Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Comment appréhender le risque chimique pour mieux le limiter?

14 octobre |14 h 00 min - 15 h 20 min CEST

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg, en collaboration avec la plateforme Betriber&Emwelt, organise une conférence en ligne sur l’importance de prendre en considération le risque chimique au sein des entreprises et sur les possibilités de le limiter. Cet événement en ligne aura lieu le 14 octobre 2020 de 14h00 à 15h20.

Le risque chimique, très souvent présent au sein des entreprises quelles que soient leur taille et leurs activités, est, dans beaucoup de situations, sous-estimé par les acteurs de terrain. Une exposition non maîtrisée aux substances chimiques est une cause fréquente de pathologies de diverses gravités.  Elle peut conduire à terme à la survenue de maladies professionnelles invalidantes dont les conséquences sont directement et indirectement à la charge de l’employeur.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg propose cette session d’information pour aider les entreprises à se conformer à leurs obligations et à sensibiliser leurs salariés à l’importance d’une évaluation objective du risque chimique.  Cette conférence se veut pratique et tentera d’apporter des notions de base directement applicables dans la vie quotidienne d’une entreprise.

Comme lors de chaque session d’information, les participants auront la possibilité de poser leurs questions aux conférenciers.

Public

Cet événement s’adresse à toute entreprise dont les activités requièrent l’utilisation de substances chimiques et désireuses de disposer d’une information de base accessible et compréhensible. Aucune connaissance préalable dans le domaine de la chimie ou de la santé-sécurité en entreprise n’est requise.

Programme

Le programme sera bientôt disponible.

Contact
Bruno Domange, Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) / +352 275 888 – 5149 / bruno.domange@list.lu

Organisateur

Helpdsesk Reach&CLP
Site Web :
www.reach.lu