Photographie statistique des accidents de travail, des accidents de trajet et des maladies professionnelles en France selon le sexe

Depuis 2011, dans le cadre d’un projet relatif à la « santé et les conditions de travail des femmes et des hommes en France », l’Anact met à jour annuellement une analyse sexuée des accidents de travail, des accidents de trajets et des maladie professionnelles à partir des statistiques de sinistralité au travail des salariés, fournies par la Cnam-TS.

Cette étude quantitative longitudinale de la sinistralité au travail en France entre 2001 et 2013 met en lumière des différences d’évolution selon le sexe méconnues.

La publication des tableaux statistiques de sinistralité des accidents du travail, maladies professionnelles et accidents de trajet pour l’année 2013 par la Caisse nationale de l’assurance maladie pour les travailleurs salariés (Cnam-TS) donne l’occasion à l’Anact de mettre à jour la photographie statistique au regard du sexe qu’elle publie annuellement. Il s’agit d’une analyse de l’évolution des accidents du travail, de trajet et des maladies professionnelles depuis 2001 pour les femmes et les hommes et selon les branches d’activité. Cette étude met en évidence des différences d’évolution méconnues de la sinistralité au travail selon le sexe entre 2001 et 2013.

Chiffres-clés 2001-2013 de la sinistralité au travail

Voir la suite de l’infographie « les chiffres-clés 2001-2013 de la sinistralité au travail ».

L’étude est téléchargeable.

Laisser un commentaire